commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

dimanche 22 mars 2015

poulet gaston gérard

Je suis tombée sur cette recette lors d'un week end à Genève. J'avais acheté quelques magazine de cuisine, dont un qui proposait des recettes de bourgogne. Etant, bourguignonne, je ne pouvais pas passer à côté ! Cette recette, je n'en avais jamais entendu parlé, et je dois dire que cela change et que c'est plutôt une franche réussite !


elle se trouve dans le maxi cuisine d'avril 2015.
Il vous faut :
-1 beau poulet (environ 1kg6) ou une caissette de morceaux de poulet
-200g de crème fraîche
-150g de comté
-3 cuillères à soupe de chapelure
-30cl de vin blanc
- 1 cuillère à café de paprika
-sel, poivre, beurre

découpez le poulet en huit morceaux et assaisonnez de parpika, sel et poivre.
Faire dorer à la cocotte dans de l'huile et du beurre chaud.
Baissez le feu, et laissez cuire encore pendant 20bonnes minutes (j'ai finis la cuisson au four)
Prélever le jus de cuisson, le mettre dans la cocotte et déglacer avec le vin blanc. Laissez réduire de moitié,
mélanger avec de la moutarde, la crème et les 2/3 du comté râpé.
portez a ébullition, puis le verser sur le poulet,parsemez du reste de comté, puis de chapelure, faire gratiner 8-10minutes et servez.

Cette recette est une belle découverte, il n'y a plus qu'à passer derrière les fourneaux !
NB : la qualité des photos n'est pas top top...



1 commentaire: