commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

lundi 5 janvier 2015

Tarte en terrine

En ce moment, on voit souvent ce genre de tartes, fait dans des moules à cake. J'avais vraiment envie d'essayer, car je fais très souvent des tartes salées pour le soir, alors une nouvelle je suis pas contre :) !
Je me suis inspirée de celle vue ici.




J'ai pris la pâte que j'avais fais pour mon chugelipastete (il faut d'ailleurs que je mette cette recette ici, car pour le moment elle est que sur l'ancien...)


Bref, il vous faut :
-350g de farine
-150g de beurre fondu
-150g d'eau
-1cuillère à café de sel.
-1grosse pomme de terre
-1 belle carotte
-1 demi oignon
-la moitié d'un poireau
-quelques brins de ciboulette
-300g de viande hachée de bœuf
-150g de lardons fumés
-1 cube de bouillon de bœuf


Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, l'eau et le beurre. Faire tourner jsuqu'à l'obtention d'une pâte. Réserver au frais pour au moins une petite heure. Je vous conseille de faire cette pâte la veille, elle sera beaucoup plus facile à étaler.

Emincer les légumes, les faire revenir dans de l'huile d'olive, puis ajouter de l'eau et le bouillon de bœuf. Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Egouttez si jamais il y avait du jus.


Etaler la pâte, de façon à ce qu'elle recouvre le cake. (il faut bien voir 2-3fois le moule à cake)
Beurrer et fariner un moule à cake, mettre la pâte dedans.
Dans un saladier, mélanger les légumes avec la viande hachée et les lardons
Garnir le cake.
Refermer le cake
Dorer
Si vous souhaitez faire quelque motifs c'est le moment.
Mettre au four pour 40-45minutes

NB: Les photos ne donnent pas vraiment envie, je suis désolée :/ Mais je peux vous assurez que vous allez vous régalez :) !! J'en ai déjà refais plusieurs fois et ici on adore :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire