commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

dimanche 11 janvier 2015

Poulet en cocotte aux champignons et pommes de terre


Je me suis inspirée de la recette trouvée ici. Comme vous me connaissez, j'ai apporté quelques modifications, mais vraiment minimes...
Il vous faut :
-4 cuisses de poulet
-des champignons frais
-7/8 pommes de terre
-une noisette de beurre
-une feuille de laurier
-2 belles gousses d'ail
-15 cL de vin blanc



Faire dorer les cuisses de poulet dans une poêle. (attention, garder la poêle !)
Dans un fait tout, faire revenir les champignons coupés en lamelles, (garder 2/3 champignons) avec l'ail et une feuille de laurier. (j'ai attendu que l'ail soit légèrement caramélisé).Ajouter le vin blanc, puis les cuisses de poulet préalablement dorées.
J'ai ajouter 15cl d'eau et quelques morceaux de pommes de terre. Couvrir et laisser cuire, une vingtaine de minutes.
Couper les pommes de terre en morceaux, ainsi que les champignons qui vous reste et les faire cuire dans la graisse du poulet dans la poêle qui a servi a faire dorer vos cuisses. salez, poivrez, et ajouter quelques goutes de vin blanc, afin de parfumer les pommes de terres. Laisser cuire en remuant de temps en temps.


NA : je n'ai pas réalisé la sauce, qui était proposé dans la recette originale

2 commentaires:

  1. ça doit être super bon et ça donne super envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne faim, surtout avec l'heure du repas qui approche ! ^^ Je prends note !

    RépondreSupprimer