commentaire

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre visite... N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations !

vendredi 29 août 2014

confiture de Mûres

Si il y a bien une confiture auquel je ne peux résiter c'est bien celle là ! LA confiture de Mûres..




Je vous donne ma recette pour 5 pots :
-950g de fruits
-1000g de sucre
-1/2sachet de vitpris (20g)



Nettoyer les fruits puis les mettre dans un grand fait tout à cuire avec la moitié du sucre à feu doux.
Mélanger le vit pris avec 2cuillères à soupe de sucre
Quand le mélange bout bien (au moins un bon quart d'heure de cuisson) remettre à feu vif, ajouter le mélange sucre/vit pris et ne pas cesser de remuer pendant 3minutes.
Ajouter le reste de sucre, mélanger, rebaisser le feu et faire cuire encore quelques minutes (environ une dizaine)
Pour savoir quand c'est cuit : plonger une spatule dans la confiture, puis la mettre de côté afin qu'elle refroidisse. Après quelques minutes, regarder si elle la consistance obtenue vous convient.
Verser la confiture dans les pots.
découper un rond en papier de la taille du pot. Le tremper dans de l'eau de vie, puis le déposer sur la surface de la confiture.
Mettre les couvercles et retourner les pots pendant au moins 12h, le temps que la confiture refroidisse bien (permet de chasser l'air contenu dans le pot)

NB : je ne mixe pas les fruits, je trouve que le croquant du fruit rend la confiture encore meilleure !

3 commentaires:

  1. La confiture de mûres, j'adore ça! J'en ai ramassé il n'y a pas longtemps, mais pas assez pour me lancer dans la conception d'une confiture... Mais en voyant tes pots, j'ai bien envie d'y retourner :))
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi c'est une confiture que j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle mon enfance, quand j'allais cueillir les mûres sur les petits chemins avec ma mère et ma grand-mère... Que de confitures nous avons faites !!!

    Merci pour ta recette ;-)

    RépondreSupprimer